politique de confidentialité

Nous sommes engagés à protéger la confidentialité et la sécurité des données personnelles. Cette politique vous indique comment nous recueillerons et utiliserons vos données personnelles et ce à quoi vous devez vous attendre en ce qui concerne les informations personnelles sur vous que nous avons recueillies.

Nous sommes techair, le nom commercial de The Computer Luggage Company Limited (société inscrite au registre du commerce de l’Angleterre et du Pays de Galles sous le numéro de société : 3064576). Notre siège social est sis à Bowman House, Bowman Court, Whitehill Lane, Royal Wootton Bassett, Wiltshire, SN4 7DB, UK.

La personne responsable de notre conformité à la protection des données est l’Operations Manager et il peut être contacté via email à l’adresse james.keep@techair.co.uk ou par téléphone au +44 (0) 1672 519 933.

Nous sommes le contrôleur de données des données personnelles que nous conservons et utilisons, et nous sommes donc responsables d’assurer que nos systèmes, processus et employés soient conformes aux lois de protection des données pertinentes en ce qui concerne ces données personnelles.

Nous agirons en ce qui concerne les données personnelles de manière à nous conformer aux six principes de la Réglementation Générale de la Protection des Données (« RGPD »), qui sont :

• Légalité, équité et transparence ;

• Limitation des fins ;

• Minimisation des données ;

• Précision ;

• Limite de stockage ;

• Intégrité et confidentialité.

Vous avez des droits sur la façon dont vos données personnelles peuvent être traitées ; parmi ceux-ci, le droit de demander :

• une copie de vos données personnelles ;

• que les données inexactes soient rectifiées ; et

• que vos données personnelles soient, dans certaines circonstances, supprimées ou restreintes.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissionnaire des informations, en contactant directement le Bureau du Commissionnaire des informations (BCI). Les coordonnées complètes, y compris un numéro de ligne d’assistance se trouvent sur le site web ICO (www.ico.org.uk). Ce site web dispose également d’informations utiles sur vos droits et vos obligations. Veuillez toutefois nous adresser tout d’abord vos inquiétudes ou vos problèmes afin que nous puissions les gérer dès que possible pour vous.

RECUEIL, UTILISATION ET DIVULGATION DES DONNEES PERSONNELLES

1. Nous recueillons et traitons les données pour les raisons suivantes :

2. données personnelles recueillies et crées en relation avec la vente de nos sacs, sacoches et autres articles ; et

3. les données personnelles liées aux personnes qui ont demandé à recevoir nos documents marketing ; et

4. les données personnelles liées à nos employés (ce qui signifie les personnes qui travaillent pour notre société ou bien nous fournissant des services, ou travaillant pour nous ou nous fournissant potentiellement des services, notamment les employés, consultants, le personnel temporaire ou occasionnel et les sous-traitants).

Tous nos employés doivent observer notre politique de confidentialité lorsqu’ils gèrent des données personnelles et reçoivent une formation sur la protection des données appropriée. Toute violation de la protection des données sera prise très au sérieux et peut entraîner une action disciplinaire.

1. Vente de sacs, sacoches et autres articles

RECUEIL :

Nous recueillerons des informations personnelles qui peuvent inclure des noms, adresses et autres informations pour nos clients. Cela sera fait pour la gestion de la relation commerciale avec nos clients.

Nous pouvons recueillir ces données personnelles auprès de vous directement, et également auprès de tierces parties, notamment des sources tierces disponibles publiquement. Des données personnelles supplémentaires seront recueillies à mesure qu’elles sont créées ou qu’elles nous sont fournies au cours de tout ce que nous faisons avec vous.

UTILISATION :

Nous utiliserons les données personnelles au cours des ventes effectuées et pour se conformer aux exigences que nous devons entreprendre.

Nous n’utiliserons nos données personnelles que lorsque la loi nous le permet. Le plus communément, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

• dans la réalisation d’un contrat (l’accord de vendre des sacs, sacoches et autres articles) ; et/ou

• la conformité avec une obligation légale ; et/ou

• les intérêts vitaux du sujet des données ; et/ou

• quand c’est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’une tierce partie) et vos intérêts et droits fondamentaux de ne pas chevaucher ces intérêts. Nous pouvons aussi utiliser vos données personnelles dans les situations suivantes, qui risquent d’être beaucoup moins communes ;

• quand nous devons protéger vos intérêts (ou les intérêts de quelqu’un d’autre) ;

• quand c’est nécessaire aux fins de l’intérêt public ou à des fins officielles.

DIVULGATION :

Nous pouvons partager des données personnelles avec des tiers quand c’est nécessaire dans la vente de sacs, sacoches et autres articles, y compris à des fournisseurs tiers qui délivrent des services afin de soutenir l’opération de notre société.

Par rapport à toutes les divulgations des données personnelles, nous ne partageons que les informations personnelles qui sont nécessaires pour la fin particulière pour laquelle elles sont fournies, ou quand nous avons un autre intérêt légitime à le faire, et nous assurerons que les données personnelles sont protégées de manière appropriée.

PERIODE DE RETENTION :

Nous conserverons des données personnelles aussi longtemps que nécessaire seulement pour répondre aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies, y compris aux fins de satisfaire toutes exigences légales, comptables ou de rapport. Normalement, notre période de rétention pour des données personnelles recueillies à cette fin de 6 ans au minimum après la fin de la période pendant laquelle nous vendons des sacs, sacoches et autres articles.

2. Nos documents marketing (« nos informations »)

RECUEIL :

Nous recueillerons des informations comme le nom, l’adresse email, l’adresse IP (ou des identifiants uniques similaires), le titre du poste et la société pour laquelle vous travaillez avec des informations supplémentaires que vous nous fournissez, par exemple quand vous nous faites connaître votre intérêt pour les domaines de notre société sur lesquels vous souhaitez recevoir des informations.

Nous pouvons recueillir ces informations auprès de vous (que ce soit directement ou via des moyens automatisés, comme notre site web) ou bien auprès de tierces parties (comme notre client).

Nous recueillerons les données personnelles dans notre système de gestion des relations de contact quand vous nous dites que vous souhaitez recevoir tout ou une partie de nos informations ou bien que vous nous donnez autrement vos détails personnels. Vous pouvez à tout moment nous dire que vous souhaitez arrêter de recevoir nos informations.

UTILISATION :

Les données personnelles seront utilisées pour vous fournir les informations que vous avez demandées sur nous ou que nous pensons pertinentes par rapport aux préférences que vous pouvez nous avoir données. Nous pouvons analyser les domaines d’intérêt qui vous intéressent afin que nous puissions mieux cibler les informations que nous fournissons.

Nous n’utiliserons nos données personnelles que lorsque la loi nous le permet. Le plus communément, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

• avec votre consentement ; et/ou

• dans la réalisation d’un contrat (l’accord pour vendre des sacs, sacoches et autres articles) ; et/ou

• quand c’est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’une tierce partie) et vos intérêts et droits fondamentaux de ne pas déroger à ces intérêts.

DIVULGATION :

Nous pouvons partager des données personnelles avec des tiers par rapport à la fourniture de nos informations, y compris à des tiers qui nous fournissent des services, notamment l’informatique, l’hébergement de site web, la livraison d’email et autres services. Par rapport à toutes les divulgations des données personnelles, nous ne partageons que les informations personnelles qui sont nécessaires pour la fin particulière pour laquelle elles sont fournies, ou quand nous avons un autre intérêt légitime à le faire, et nous assurerons que les données personnelles sont protégées de manière appropriée.

PERIODE DE RETENTION :

Nous conserverons des données personnelles aussi longtemps que nécessaire seulement pour répondre aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies. Toutes les données personnelles que nous avons sur vous afin que vous puissiez recevoir nos informations ne seront pas utilisées une fois que vous nous avez demandé d’arrêter de vous les fournir (sauf dans la mesure où il est nécessaire d’arrêter que vous receviez les informations).

3. Nos employés

RECUEIL :

Nous recueillerons les noms, adresses, coordonnées, historique d’éducation et d’emploi, identité et autres vérifications des références (qui peuvent inclure les vérifications financières et criminelles appropriées et la confirmation du droit de travailler en GB), l’état civil et les informations sur les proches parents et les enfants, les informations financières (comme les coordonnées bancaires et numéros de pièce d’identité), date de naissance, sexe, une copie de votre passeport et permis de conduire, informations sur la performance et historique de rémunération, informations relatives au recrutement (y compris les références), informations sur le salaire, les avantages, la retraite et sur les congés annuels, informations sur les plaintes et disciplinaires, photographies.

Des informations sur votre utilisation de nos informations et systèmes de communication et films de caméras de surveillance vidéo ou d’autres informations obtenues par des moyens électroniques.

Nous pouvons recueillir et utiliser des catégories spéciales de données personnelles comme requis dans l’exécution des obligations et l’exercice des droits qui nous sont spécifiques ou au sujet des données dans le champ de l’emploi. Cela peut inclure des informations liées à des domaines comme la santé, l’origine raciale, les croyances religieuses et les infractions ou infractions présumées.

Les données personnelles peuvent être recueillies auprès de vous pendant le processus de sélection (par exemple via votre formulaire de candidature et CV) et au cours de votre emploi (y compris les formulaires de congé, notes de frais, évaluations de performance, tous les processus de réclamation ou disciplinaires) ou auprès de tiers, notamment les arbitres, fournisseurs de service de santé, fournisseurs de vérification d’antécédents.

UTILISATION :

Les données personnelles de nos employés seront utilisées pour l’administration et la gestion RH, dans le respect de la sélection des personnes qui travaillent pour nous (y compris l’adéquation, l’éligibilité et/ou la capacité de travail), et celles qui travaillent pour nous, pour inclure les exigences d’apprentissage et de développement, disciplinaires et de sécurité (des personnes, bureaux et données), pour fournir et faire la liaison avec les fournisseurs d’avantages, la gestion et planification commerciale (y compris la comptabilité et l’audit), pour vous payer et gérer les déductions fiscales et de cotisations sociales, pour évaluer et prendre des décisions sur les évaluations de salaire et la rémunération, pour réaliser des évaluations de performance et gérer la performance, gérer les litiges juridiques vous impliquant ou autres, empêcher la fraude, faire le suivi de votre utilisation de nos systèmes d’information et de communications, assurer la conformité avec nos politiques et suivre des opportunités égales.

Nous n’utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous le permet. Le plus communément, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

• lors de l’exécution d’un contrat avec vous ; et/ou

• la conformité avec une obligation légale ; et/ou

• les intérêts vitaux du sujet des données ; et/ou

• quand c’est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’une tierce partie) et que vos intérêts et droits fondamentaux ne dérogent pas à ces intérêts.

Nous pouvons aussi utiliser vos données personnelles dans les situations suivantes, qui risquent d’être beaucoup moins communes :

• quand nous devons protéger vos intérêts (ou les intérêts de quelqu’un d’autre) ;

• quand c’est nécessaire aux fins de l’intérêt public ou à des fins officielles.

Par rapport à toutes les divulgations des données personnelles, nous ne partageons que les informations personnelles qui sont nécessaires pour la fin particulière pour laquelle elles sont fournies, ou quand nous avons un autre intérêt légitime à le faire, et nous assurerons que les données personnelles soient protégées de manière appropriée.

En ce qui concerne des catégories spéciales de données personnelles, nous pouvons les traiter dans les circonstances suivantes :

• dans des circonstances limitées avec votre consentement écrit explicite ; et/ou

• quand nous devons exécuter nos obligations légales et conformément à nos politiques ; et/ou

• quand c’est nécessaire dans l’intérêt public (comme pour le suivi des opportunités égales ou en relation avec notre programme de retraite professionnelle) et en conformité avec nos politiques ; et/ou

• quand il est nécessaire d’évaluer votre capacité de travail pour des raisons de santé, soumis aux garanties de confidentialité appropriées.

Moins communément, nous pouvons traiter ce type d’information quand c’est nécessaire en relation avec des réclamations juridiques ou quand c’est nécessaire pour protéger vos intérêts (ou ceux de quelqu’un d’autre) et que vous n’êtes pas capable de donner votre consentement, ou quand vous avez déjà rendu les informations publiques. Nous pouvons aussi traiter les informations sur nos employés (ou anciens employés) au cours de nos activités commerciales légitimes avec les garanties appropriées.

Les catégories spéciales de données personnelles peuvent être utilisées des façons suivantes :

• en ce qui concerne les absences, pour se conformer aux lois sur l’emploi ou d’autres lois ;

• en ce qui concerne votre santé physique et mentale ou statut de handicap, afin d’assurer votre santé et sécurité sur le lieu de travail et d’évaluer votre capacité au travail, pour suivre, gérer et administrer les avantages et absences ;

• en ce qui concerne votre race, origine ethnique ou nationale, croyances religieuses, philosophiques ou morales, ou votre vie sexuelle ou orientation sexuelle, afin d’assurer un suivi et reporting d’opportunité égale significatifs.

DIVULGATION :

Les données personnelles peuvent être transférées aux prestataires de service qui soutiennent l’opération de votre société (comme les prestataires de service de paie), à d’autres tierces parties, raisonnablement nécessaires dans l’exécution de notre activité (y compris les assureurs, conseillers professionnels, régulateurs). Ces tierces parties peuvent agir comme agent de traitement ou contrôleur des données personnelles de leur propre droit.

Par rapport à toutes les divulgations des données personnelles, nous ne partageons que les informations personnelles qui sont nécessaires pour la fin particulière pour laquelle elles sont fournies, ou quand nous avons un autre intérêt légitime à le faire, et nous assurerons que les données personnelles sont protégées de manière appropriée.

PERIODE DE RETENTION :

Nous conserverons des données personnelles aussi longtemps que nécessaire seulement pour répondre aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies, y compris aux fins de satisfaire toutes exigences légales, comptables ou de rapport. Nous conserverons normalement les données personnelles des candidats que nous n’employons pas pendant six mois après les avoir reçues.

Nous conserverons les données personnelles des employés tout au long de l’emploi et normalement pour un minimum de six ans après la fin de votre emploi.

4. Changements apportés à vos données personnelles

Il est très important que les informations personnelles que nous détenons sur vous soient exactes et actuelles. Veuillez nous dire si vos informations personnelles changent au cours de votre relation avec nous.

5. Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou accédées d’une manière non autorisée, altérée ni divulguée. En plus, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux personnes et autres tierces parties qui ont un besoin professionnel de les connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles uniquement sur nos instructions et quand ils ont convenu de traiter ces informations de manière confidentielle et de les garder en toute sécurité. Nous avons mis en place des procédures pour gérer toute violation de sécurité des données suspectée et nous vous en notifierons et l’ICO d’une violation suspectée quand il nous est légalement demandé de le faire.

6. L’endroit où nous stockons vos données personnelles

Nous stockons principalement des données, de manière électronique et sur fichier à notre bureau.

Les données personnelles peuvent être transférées en dehors de l’EEE par des agents de traitement agissant en notre nom. Pour les transferts vers les pays non considérés comme adéquats par la CE, nous assurerons que les données personnelles sont protégées de manière adéquate comme requis par le RGPD. Ceci inclurait par l’utilisation des Clauses contractuelles standards adoptées par la CE pour protéger les données personnelles.

7. Vos droits

Dans certaines circonstances, la loi vous donne le droit de demander :

• accès à vos données personnelles. Cela vous permet de demander à recevoir une copie des données personnelles que nous détenons sur vous et de vérifier que nous les traitons de manière légale.

• correction des données personnelles que nous détenons sur vous.

• suppression de vos données personnelles.

• objection au traitement de vos données personnelles quand nous nous en remettons à notre intérêt légitime et que quelque chose concernant votre situation particulière vous oblige à demander l’objection au traitement pour cette raison. Vous avez également le droit d’objecter quand nous traitons vos informations personnelles à des fins de marketing direct.

• restriction du traitement de vos données personnelles.

• transfertde vos données personnelles à une autre partie.

8. Liens de notre site web

Notre site web peut, de temps en temps, contenir des liens vers et depuis des sites web de tierces parties auxquels nous donnons la permission de faire de tels liens. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites web, veuillez noter que ces sites web ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité pour ces politiques. Nous recommandons que vous vérifiiez ces politiques avant d’envoyer des données personnelles à ces sites web.

CHANGEMENTS APPORTES A CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Tous les changements que nous pouvons apporter à notre politique sur la confidentialité dans le futur seront postés sur notre site web, veuillez donc assurer que vous consultez la version correcte.

Veuillez nous contacter si vous avez des questions, commentaires ou demandes au sujet de cette politique sur la confidentialité.

(dernier amendement Mai 2018)